Avez-vous déjà entendu parler du vin du château Berliquet ?

Quand vous commandez du vin château Berliquet sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-berliquet/, c'est sans doute parce que vous avez envie de vous constituer une petite cave personnelle. Et vous avez bien raison puisque, suivant le cru et le millésime, le vin château Berliquet peut se garder jusqu'à 20 ans. Toutefois, pour que vos bouteilles puissent bonifier, vous les garderez dans de bonnes conditions. Vous les allongerez donc dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles.

Comment faire bonifier le vin du château Berliquet?

Mais si votre logement ne dispose pas d'une telle cave naturelle, vous pouvez vous acheter une cave à vin électrique. Vous verrez qu'elle remplacera avantageusement cette cave qui fait défaut chez vous. Franchement, vous n'allez pas regretter votre investissement. Attention toutefois à la capacité de votre équipement parce qu'il a tendance à se remplir très vite !

Il faut savoir que le château Berliquet est un vin de Bordeaux. Ici, vous ne trouverez que du vin rouge. Il se situe plus précisément dans la région viticole de Saint Emilion. Vous l'avez compris, vous ne trouverez que de bons vins. Pour les faire connaître à vos amis, il faudra leur servir dans de bonnes conditions :
  • ce vin rouge s'apprécie à 18°C. Quand le vin est chaud, il faut vraiment plonger la bouteille dans un seau rempli de glace en attendant que la température descende un peu
  • il saura accompagner un confit de canard aussi bien qu'un dessert au chocolat.