Investissement dans le vin : qui peut vous guider dans vos achats ?

Quand un homme d'affaires a envie de diversifier son patrimoine, il peut investir dans le vin. Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/investir-vin-pourquoi, investir dans le vin, c'est investir dans l'or rouge. Donc pas besoin d'en dire beaucoup plus, vous avez sans doute compris cette allusion.

Par contre, avant de vous lancer dans l'investissement, il faudra quand même que vous soyez au courant de plusieurs choses dont :
  • ne pas investir plus de 10% de votre capital. Ici, vous êtes là pour diversifier votre patrimoine et non pas pour mettre tous vos œufs dans le même panier
  • il s'agit d'un investissement sur le long terme puisque vous ne revendrez pas avant une dizaine d'années. À défaut, vous pourriez vous asseoir sur les bénéfices potentiels. En effet, c'est quand les bouteilles deviennent rares que le prix grimpe. En clair, attendez que la plupart des bouteilles ait été consommée. On dit que la rareté apparaît avec le temps
  • ne pas choisir vos bouteilles au hasard. Si vous êtes œnologue, même amateur, vous saurez quels crus, quels millésimes acheter. Si tel n'était pas le cas, préférez demander conseils à des spécialistes.

Comment réussir votre investissement dans le vin?

Toutefois, dès que vous aurez vos bonnes bouteilles, il faudra bien les conserver si vous avez envie que le vin bonifie et donc que vous fassiez des profits. Il faudra donc allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles.