Création SASU : quelles sont les responsabilités du dirigeant ?

Créer une SASU est l’une des décision les plus idéales pour un jeune entrepreneur, car ce statut juridique facilite la tâche et propose de nombreux avantages dans le cadres de l’entreprise mais aussi pour le dirigeant de cette dernière. Le dirigeant de la SASU est nommé lors de la rédaction des statuts.

C’est le seul responsable de l’administration et de la gestion de l’entreprise, mais aussi l’unique garant pour la prise des décisions dans la société et l’affectation des tâches aux salariés.

Il est chargé de l’approbation des comptes annuels de la SASU et leurs déposition au niveau du greffe du tribunal commercial.

Pour plus d'informations détaillées, consultez notre site web : www.creationsasu.net.

Qui peut créer une SASU ?

L’avantage des SASU est son capital social, le fondateur de la SASU n’aura pas besoin d’une grande somme pour créer son entreprise, le montant du capital social n’est pas limité par un minimum. La création une société par action simplifiée unipersonnelle peut être assurée de deux différentes manière, à savoirs :

  • L’unique fondateur de l’entreprise se charge personnellement du lancement de la SASU.
  • Le dirigeant de la SASU établis une réunion où il convoque les différents actionnaires de l’entreprise pour un rachat d’actions.