Entreprendre SASU : pourquoi créer une SASU ?

La société par action simplifiée unipersonnelle est considérée comme une filiale de la société par action simplifiée (SAS), et un seul associé peut aboutir à sa création.

Une SASU peut donc donc est une société avec un seul actionnaire, mais qui peut devenir une SAS sans transformation juridique.

La SASU est un statut qui attire plusieurs entrepreneurs, car elle a comme avantage que la loi n’exige pas un capital social fixe.

Consultez le sasu-entreprendre.com pour plus de détails.

Les avantages d’une SASU

Une SASU a plusieurs avantages pour l’associé :

  • L’associé peut prendre la décision de changement de forme sociale et de passer par exemple à la société par action simplifiée, et cela par céder des actions afin de réunir d’autres associés.
  • La SAS permet à l’associé de séparer son patrimoine personnelle de patrimoine professionnelle, et donc sa responsabilité est limitée.
  • En plus, la SASU peut être créée par un capital social que l’associé détermine qui n’a pas de montant minimum fixe, il est composé d’apports numéraire, d’apports en nature tel les biens mobiliers et immobiliers, ainsi que les apports en industrie comme le savoir faire.
  • L’associé n’est pas obligé d’établir les rapports de gestion s’il n’a pas dépassé certains seuils.