Statuts SAS : quelles sont ses caractéristiques ?

Vous voulez créer une entreprise mais vous trouvez que chaque forme juridique est trop exigeante ? Vous voulez que ce soit vous qui imposez les règles au sein de votre entreprise ? N'en dîtes pas plus, nous avons le statut qu'il vous faut, Une SAS.

Une SAS est une société à Actions Simplifiée qui comporte plus de deux associés. Une SAS à un seul associé est appelée société par Actions Simplifiée Unipersonnelle.

Le statut SAS représente une forme juridique très souple qui permet aux associés de fixer leurs propres règles quant au fonctionnement de l'entreprise, elle permet ainsi un développement plus rapide et plus efficace. Ce qui explique certainement pourquoi les nouveaux entrepreneurs optent plutôt pour ce statut juridique.

Si vous voulez en savoir davantage sur le statut SAS, notre article vous aidera à y voir plus clair. Pour en savoir davantage, consultez statutssas.info.

Les points forts d'une SAS

  • une SAS assure un niveau de discrétion au sein de l'entreprise. Si par exemple la société décide d'avoir un montant variable, les actionnaires qui y prennent part demeurent dans l'ombre.
  • Elle procure une protection sociale plus libre. En effet, les cotisations sociales payés par le président se basent sur ses rémunérations réelles.