Radiateur sèche serviette : lequel choisir ?

Le radiateur mixte ou plus communément appelé “ radiateur sèche serviette” est un système chauffant qui permet grâce à un échange de chaleur, la diffusion de cette dernière dans la pièce où il est installé.

Le radiateur mixte installé dans une salle de bain fera office d’un sèche- serviette. Ce dernier se démarque d’un radiateur simple de part son design façonné de tubes placés horizontalement et maintenus d’une façon transversale de chaque côté par un tube vertical. Le fonctionnement d’un radiateur sèche serviette se décline en deux catégories à savoir :

  • Radiateur à inertie fluide appelé aussi “ électrique “, il est constitué d’un fluide qui sera chauffé à partir d’une résistance électrique. Le fluide circule par la suite dans les tubes en céramique afin de diffuser la chaleur et faire sécher les serviettes.
  • Radiateur à eau son fonctionnement dépend d’une chaudière, l’eau préchauffée dans le chauffe eau circule vers le radiateur et retourne dans le sens de la chaudière froide.

Quels avantages vous procure le radiateur sèche serviette ?

Le radiateur sèche serviette est l'accessoire le plus utile dans la salle de bain, il vous accorde une rapidité de diffusion de chaleur incomparable ainsi vous profiterez d’une salle de bain convenablement chaude lors de vos bains hivernaux.

Sa praticité est le résultat d’une rapidité de séchage des vêtement et serviette de bain, ceci dit même sous un environnement humide vos vêtements n’auront pas d’effet carton grâce à la fonctionnalité de séchage en accès direct qui dure entre 30 minutes et 2 h sous température réduite.

Le radiateur sèche serviette est issu des nouvelles technologies, cette spécificité permet de programmer vos heures et températures de séchages en un moindre temps, ainsi que le mode de fonctionnement confort ou Eco.